Rencontre avec J.-F. Mbaye, député

Le 6 avril, les élèves des Terminales L, ES, STMG et de l’atelier Sciences Po ont rencontré au lycée M. J.-F. Mbaye, député de la 2e circonscription du Val-de-Marne accompagné de deux de ses collaborateurs Mme Jacqueline Eude-Dürler et M. Thomas Burkarth.

Dans un premier temps, M. Mbaye a présenté son parcours aux élèves ainsi que les valeurs qui l’animent. Il a insisté sur le fait qu’être député de la nation est pour lui une fonction pas un métier. Ses collaborateurs se sont également présentés.

Ensuite, les élèves lui ont posé de nombreuses questions auxquelles il a répondu avec franchise.

Cette rencontre faisait suite à la visite de l’Assemblée nationale par les délégués de classe organisée par Mme Fernandez, CPE. (cf. article du 14 février)

Merci à M. Mbaye et à ses collaborateurs.

Présentation de M. Jean-François Mbaye sur le site de l’Assemblée nationale