Journée Nationale du Sport Scolaire – Mercredi 21 septembre 2022

Ce mercredi 21 septembre 2022 avait lieu la Journée Nationale du Sport Scolaire, l’occasion pour nos 14 classes de secondes de découvrir un peu plus l’Association Sportive Gutenberg.

Durant 1 heure, chaque classe a pu découvrir l’une des activités encadrées par les enseignants d’EPS du lycée les mercredis après-midi : Badminton, Basket, Football ou encore Athlétisme. Durant cette heure, ils ont pu tester ces différentes activités, découvrir quelques situations de jeu ou de match, avec des camarades ou d’autres élèves de seconde, et découvrir ainsi l’esprit de l’Association Sportive.

Un grand merci aux enseignants accompagnateurs, qui ont assisté à l’activité de nos élèves, qui les ont encouragés ou qui ont même pu pratiquer avec ou contre eux. Votre présence et votre activité est toujours motivante et appréciée par nos élèves.

Un grand merci également à nos élèves de Terminales, venus bénévolement donné un coup de main à l’équipe EPS, pour encadrer ou animer les situations, créer du lien entre les anciens élèves et nouveaux arrivants, et montrer que l’engagement au sein de l’AS peut aussi se faire différemment. Un grand merci donc à Sarah, Marilou, Sokhna, Hamza, Chem’s-Edin, Kyanne, Ibrahim et Luqman !

Pour terminer, quelques photos ou témoignages de cette journée sportive, afin de mettre en valeur l’activité et l’investissement de nos élèves.

On espère vous retrouver nombreux sur nos créneaux de l’AS.

Sportivement,

L’Equipe EPS.