CDI

Le CDI est un lieu d’accueil pour les élèves et l’ensemble de la communauté éducative. Il met à disposition :

• de multiples ressources : documentaires, magazines et revues, littérature classique et littérature jeunesse, bandes-dessinées et mangas, etc.
  •  un cadre serein pour le travail en autonomie, la lecture et les activités culturelles
  •  des postes informatiques

Les missions de la professeure-documentaliste

(Mme Delecroix)

• organiser et gérer les ressources documentaires de l’établissement
  • éduquer les élèves aux médias et à l’information
  • participer à l’ouverture culturelle

Horaires d’ouverture :

Le CDI en ligne

Vous avez une recherche à faire ? Utilisez notre moteur de recherche ! il vous permet de consulter notre catalogue physique et en ligne.

Vous trouverez également sur ce site nos sélections de ressources en ligne, des contenus éducatifs, ainsi que nos actualités et nos recommandations culturelles.

@cdi.gutenberg

Nous y partageons des actualités médiatiques et culturelles :  informations, nouveautés du CDI, recommandations, partages d’idées créatives …

• Nous contacter :  cdi.0941930m@ac-creteil.fr

Site du Lycée Gutenberg de Créteil