Rentrée 2018 Mention Complémentaire Aide à Domicile (MCAD) Dossiers de candidature

Le lycée Gutenberg propose une préparation en un an à la formation MCAD (Mention Complémentaire Aide à Domicile).

Le dossier de candidature est à télécharger ICI et à renvoyer avant le 22 juin 2018.

Cette formation est ouverte aux élèves titulaires de CAP ATMFC, Petite Enfance ou d’un BEP ASSP. Ils sont admis après l’examen d’un dossier d’inscription.

Profil attendu

•          Esprit d’initiative,
  •          Résistance physique et nerveuse,
  •          Respect des autres,
  •          Forte motivation,
  •          Bon relationnel
  •          Disponible et discret

Organisation de la formation

La formation dure une année scolaire comportant des semaines de cours et 16 semaines de périodes de formation en milieu professionnel (PFMP), 6 en structure médico-sociale et 10 au domicile privé.

Des poursuites d’études peuvent être envisagées à l’issue de cette formation (voir brochure)

Le titulaire de la MCAD est de droit titulaire du DE AES spécialité « Accompagnement de la vie à domicile ».

Débouchés

Le titulaire de la Mention Complémentaire « Aide à Domicile » exerce les fonctions d’Auxiliaire de Vie Sociale auprès de familles, de personnes âgées ou de personnes handicapées. Il est salarié d’associations, de collectivités territoriales, d’employeurs particuliers, d ‘organismes et services concourant au maintien à domicile. Il peut aussi exercer dans des structures médico-sociales accueillant des personnes dépendantes.

Téléchargement de la brochure de présentation ICI